Wuxia le renard vous invite à vivre une expérience magique avec les petits et grands enfants de votre entourage tout en les initiant au pouvoir poétique de la technologie.

Ensemble, plongez dans une quête merveilleuse et touchante, au coeur d’un univers fantastique inspiré de l’attachement à la fragile nature qui nous entoure. Grâce à l’intégration réussie du multimédia, l’outil technologique s’efface pour faire place à une expérience multisensorielle digne d’un rêve éveillé qui rappelle avec nostalgie les aventures dont vous êtes le héros.

Le journal

Vous trouverez ici toutes les notes de l'auteur, les sketchs originaux, les carnets de rêves, les notes de productions, les 'Back-Stories', les projets de la communauté, les illustrations, les personnages, les lignés, les tribus, les musiques, les mythologies, les folkores et les contes de l'octalogie de Wuxia le renard.

L'univers narratif

À la recherche des rêves perdus

Le chant des baleines

Les chants des baleines permettent aux hommes et aux autres êtres vivants de rêver. Alors que de grands changements climatiques s’opèrent sur Terre, les mammifères marins pourraient emporter avec eux la faculté de rêver lors de leur migration sur Jupiter.

Oremia & Wuxia

Orémia, une fillette de huit ans, rêve de façon récurrente et intense à ces baleines géantes. Si bien qu’elle est persuadée qu’elle est un hologramme en provenance de Jupiter. Un jour, son chemin croise celui de Wuxia, un jeune renard aux habiletés télépathiques. Celui-ci a été brutalement chassé de sa terre natale par l’armée du Junning qui tente de contrôler la planète suite à un projet de refroidissement climatique ayant échoué.

Une course contre la montre

N’ayant plus rien à perdre, Wuxia accepte d’accompagner Orémia dans son aventure pour retrouver la légendaire baleine à bosses Nioma, gardienne du secret qui pourrait la transformer en Terrienne. Ils partent alors dans une quête passionnante où ils rencontreront des amis drôles et courageux qui les orienteront sur une Terre méconnaissable sans ses glaciers.

Des alliés puissants

Parmi leurs puissants alliés, il y a Garuda le pingouin, qui leur fera traverser la planète sur son glacier fondant, et Aleika, le lièvre sorcier, qui les protégera grâce à ses pouvoirs magiques.

Une expérience d’apprentissage

Ensemble, ils découvriront des merveilles de la nature et des civilisations oubliées. Ils apprendront l’écoute, l’expression, la lucidité, l’action consciente, la persévérance, la concentration, l’intention, l’empathie, la générosité et plus encore.

Un appareil musical très spécial

Au cours de leur périple, Orémia et Wuxia trouveront un appareil musical très spécial tombé du ciel il y a fort longtemps : le Tonalli. Lorsqu’il est déverrouillé, sa puissance est telle qu’il peut réveiller tous les éléments de la nature. Ultimement, il pourrait sauver Nioma avant qu’elles n’entament leur grande migration vers Jupiter.

L'auteur

Jonathan BélisleDirector / Réalisateur

Jonathan Bélisle

Director / Réalisateur

Jonathan Bélisle est entrepreneur sur le web depuis près d’une vingtaine d’années. C’est un réalisateur interactif, un scénariste UX passionné, un technologue créatif et un professeur inspiré. Après avoir étudié la narratologie au cinéma et maîtrisé la pensée visuelle, il les a fusionné à des méthodes d’ethnographie et de design de services pour approcher de manière ludique les problèmes complexes reliés aux expériences de récits mobiles et interactifs, d’objets et de médias connectés. Il est le co-fondateur de UX MTL, professeur en architecture d’expérience à l’INIS et associé chez SAGA. (www.sagaworld.ca)

Papa de deux jeunes enfants âgés de quatre ans et un an, l’enfance de Jonathan a été marquée par une vive passion pour les univers inventés. Enfant, il se souvient d’avoir préparé avec enthousiasme un guide d’instructions pour créer ses propres histoires qu’il avait distribué à tous les élèves de son école primaire. En plus de lire de créer des livres dont vous êtes le héros, il adorait lire les bandes-dessinées de Thorgal et de Moebius en écoutant la musique de ses parents. Il ne compte plus les fois où son père lui a raconté le Seigneur des anneaux. Il était fasciné par les séries télévisées Albator et Les Cités d’or et documentait le contenu de ses rêves éveillés en les dessinant dans un grand cahier secret. Il parlait aux étoiles, courait sous la pluie avec sa mère et se plaisait à écouter le vent dans les branches des arbres comme si c’était un message important.